Sport Tremplin Toucycois

Un groupement d’employeurs territorial au service du sport

Le Sport Tremplin Toucycois est créé en 2005 entre l’Union Sportive Toucycoise, la Jeune Garde de Pourrain et le club de football Diges-Pourrain. Son but est l’embauche et la mise à disposition  d’éducateurs sportifs.

Aujourd’hui, deux éducateurs encadrent différentes activités au sein des clubs adhérents: le foot, le badminton, le basket, le Multisport, l’éveil de l’enfant la gymnastique, l’athlétisme, le handball, le volley.

Ils interviennent aussi dans le cadre des NAP (nouvelles activités scolaires) et dans les centres de loisirs.

Soucieux de proposer un encadrement professionnel de qualité et pérenne en complément du bénévolat indispensable à la vie des clubs, les responsables sont partie prenante de cette initiative locale.

La communauté de communes prend 50% du coût des emplois, une manière d’aider concrètement l’encadrement dans les clubs sportifs. Le coût horaire de l’intervention des éducateurs restant aux clubs est de 14,50€ auquel s’ajoute une indemnité kilométrique.

STT est géré depuis sa création par des bénévoles. L’année 2018 verra peut-être un rapprochement plus précis entre la communauté de communes et les bénévoles.

Contact: Jean-Michel Jourdan, président